Tutorial "orangeraie"

Publié le par Alexandre DAINCHE

Voici le rough de base, assez sommaire avec très peu de détails au niveau des mains notamment celle du fond , je savais déjà que celle ci allait être amputée de son pouce.

Comme tout peintre , je débute pour plus de logique par l'arrière plan. Ce fut assez difficile de trouver le bon rendu et les bonnes teintes surtout pour faire l'association avec la montagne, c'est encore assez flou au niveau du rendu manquant de précisions mais je travaille, je travaille encore et encore pour être satisfait pleinement.

Je fais des aplats très rapide avec les teintes principales et je détaille petit à petit pendant quelques dizaines d'heures.

 

Voici le première étape finie: le ciel. Attaquons nous à la montagne maintenant!!

J'avoue que ma grosse erreur à partir de ce moment c'est de n'avoir pas pu faire d'ombrage préalablement. A ce stade je n'avais pas une très grande idée de comment avancer dans la colorisation. On ne m'y reprendra plus.^^

Voilà, après des heures de travail, la montagne est finie.

A ce moment, je crée un calque et je colorise l'orange. Alors c'est assez simple: dans les tons orangers-marrons et vous obtenez un joli agrume^^.

J'enlève le calque orange le temps de travailler sur l'arbre et les mains.

Toujours de la même façon. C'est ma façon d'avancer dans mon dessin, j'applique les couleurs rapidement pour mieux les travailler par la suite.^^

Voilà mon orange est fini. Ma deuxième erreur dans cette illustration c'est d'avoir fait l'orange avant les mains de la statue. Oui, les mains sont une des choses les plus complexes à coloriser et j'ai voulu retarder l'échéance. Mais bon, maintenant je n'ai plus le choix: à l'attaque!

Première main finie: et dire que je vais devoir amputée le pouce!:s

Vous me direz, il est pas vraiment bien proportionner. En fait je l'ai fait assez rapidement car je savais que j'allais l'enlever. Y a rien de plus triste pour un dessineux comme moi de faire un truc assez réussi (tout est relatif) et que je dois l'enlever! lol

Enfin, les mains sont terminées, après d'éprouvantes heures......je suis assez satisfait du résultat.

 

Je colorise une goutte de sang pour rappeler l'aspect tragique de la nouvelle et du dessin malgré le sentiment de paix de l'illustration.

ET voilà l'illustration finie!

Publié dans dainchealexandre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article